Lecture en cours
Stage le Corps en Musique les 13 & 14/10

Stage le Corps en Musique les 13 & 14/10

NOUVEAU : STAGE  Le Corps en Musique
 Le corps en musique, exploration vocale et corporelle, chants du monde et percussions corporelles, polyphonie et polyrythmie avec Caroline TOLLA et Barth RUSSO. 
Ces 4 stages ouverts à tous, s’adressent aux chanteurs débutants, confirmés, musiciens ou comédiens. Ils proposent une découverte et/ou un perfectionnement selon le besoin de chacun.Ce duo explore les liens entre le corps et la voix, à la recherche de l’étendu des possibles sonores de ces instruments.Ils vous invitent à vibrer et percuter mais aussi à :

* découvrir un répertoire polyphonique aux arrangements particuliers

* ressentir son instrument vocal et ses vibrations corporelles

* développer son oreille en relation à l’ensemble musical

* faire danser la musique dans le corps

* conscientiser notre capacité à jouer avec le rythme

* acquérir, par le jeu, des techniques de percussion corporelle

* oser et partager l’improvisation collective

* expérimenter les différentes couleurs vocales

Le stage sera accompagné de fichiers sonores et documents papiers.

4 we dans l’année : 13 et 14 octobre, 8 et 9 décembre, 9 et 10 mars, 11 et 12 mai.

TARIF : 4 x 60€ (stage) = 240€ (possibilité de régler en plusieurs fois) + 12€ d’adhésion à l’association

BARTH RUSSO est Passionné par la musique traditionnelle, il initie sa carrière de percussionniste et étudie les rythmes africains et brésiliens. Il joue aussi du kamal n’goni. Il découvre les body percussions avec l’Ensemble Barbatuques  et ne cesse depuis de pratiquer et de transmettre la musique corporelle auprès de diverses institutions. Désirant découvrir d’autres techniques corporelles, il ouvre sa recherche autour du human beat box, des gum boots, de la musique avec les objets et du chant a cappella. Pour se perfectionner en techniques corporelles, il rencontre sur son chemin Keith Terry, Lucas Ciavatta, Fernando Barba et Leela Petronio.
Parcours clownesque : Curieux dans l’âme, il décide de se former à l’art clownesque en 2000, d’abord au SAMOVAR, puis avec Elise Ouvrierbuffet, Michel Dalaire et Alain Gautré.
En 2003, il intègre le RIRE MECEDIN (clown à l’hôpital) et bénéficie depuis d’une formation continue. Il intervient avec La Cie Décalèou dans divers institutions (EPAD, ESAT) en adaptant sans cesse sa pratique aux publics.
Parcours en transmission : Il dispense des formations en musique et percussions corporelles pour divers institutions depuis 2007 : CNFPT, ADAPEI, IRTS, ISRP, IFRM, CMR, pour les professeurs des écoles (PVP) et les musiciens intervenant de la Ville de PARIS, Studio des Variétés (Paris) et pour des conservatoires.
Il continue sa recherche et adapte sa transmission aux demandes : professionnel du spectacle, coatching
personnalisé pour des acteurs (Clémentine Celarié) et musiciens, stage pour des familles, pour des travailleur sociaux, des psychométriciens, des éducateurs spécialisés.Activé par le rythme et les arts vivants, Barth fait ses premiers pas dans le monde du spectacle sur
des échasses et dans la rue avec la Compagnie « Big Barouf» à Paris en 1996.
Il crée à Marseille La Cie Décalèou en 2007. Il souhaite porter des projets artistiques qui mêlent l’art clownesque et la musique comme prétexte pour générer du lien social et surtout réveiller la joie et la fantaisie dans la société. En 2013, il rencontre Eglantine Rivière. Ils créent ensemble Reetmic.fr: Théâtre burlesque et musique vivante.
Depuis 2015, il propose des formations de formateurs. L’objectif de ces formations est de transmettre une méthode ludique et accessible. A travers la transmission, la musique corporelle et l’art clownesque Barth trouve l’équilibre, l’inspiration et le dynamisme indispensables à un artiste multi interprète.

Quelle est votre réaction ?
Intéréssé(e)
0
Participe
0

Copyright 2022 - La Maison Du Chant

Remonter