Repos bien mérité après une saison 2024/2025 très animée
On se retrouve avec De Vives Voix qui, pour cette entrée dans une troisième décennie, ouvre ses ailes au delà des mers et des océans. Les artistes viennent d’ici et d’ailleurs et croisent leurs voix, leurs musique en nous racontant des histoires du monde, de leur monde.
Cette année nous invitons des créations où il est question de rencontres, de dialogues entre des histoires qui à priori n’ont à rien à voir entre elles et qui se découvrent un fil commun.
Nous installerons, durant trois jours, notre campement provisoire au Conservatoire de musique Pierre Barbizet au cœur de Marseille. Une tente, un comptoir, une grande scène dans la magnifique cour du Palais Carli et différents espaces pour les moments de transmission.
Et pour ouvrir cette 21 ème édition, tout comme les crieurs de rue qui annonçaient les arrivées des troubadours, c’est dans les jardins du Palais Longchamp que vont s’exclamer les premières voix avec les chanteurs de la Maison du Chant. Dimanche 31 août, tout au long de la journée, les élèves des différents ateliers vont surprendre le public dans sa promenade dominicale en investissant l’espace sonore du parc.
La rentrée va être riche de nouveauté, un projet va naître dès septembre, à découvrir au cours de l’été.
Le programme du festival et des nouveaux programmes sera en ligne avant la fin du mois.
Et bon été à toi, à nous.
