Aurelia Nardini

Aurélia Nardini est artiste sonore, chanteuse et compositrice.
Diplômée de l’école des beaux-arts de Nantes en 2012 et du Conservatoire de Pantin en composition électroacoustique en 2016, ces deux pratiques lui permettent de s’exprimer dans des projets variés tels que de la création sonore pour des films documentaires et des podcasts, l’écriture de spectacles vivants et des projets purement musicaux en tant que chanteuse, auteure et interprète (comme le projet électro-punk Siren’s Carcass, le groupe de pop-métal Eole).
Sa pratique vocale s’étend du gospel à l’improvisation, la polyphonie (Circle Songs, chants du monde…) et à une recherche de texture plus expérimentale, dans la lignée de Meredith Monk ou plus récemment Violaine Lochu.
Cette année, elle suit deux formations avec Emmanuel Pesnot (Le Geste Vocal et Passeurs de Chant).
Depuis 2013, elle a été cheffe de chœur pour les Y Birds (Nantes), les Chants Magnétiques (Paris) et les Dissipés (Bourges), chorales pour lesquelles elle a arrangé la grande majorité du répertoire.
Formée au chant depuis ses 5 ans, elle enseigne comme professeur de chant depuis 2009.
Pratiquant le yoga depuis plusieurs années, elle développe une pédagogie alliant renforcement postural et détente de l’esprit, afin de permettre à l’élève de libérer sa voix sans forcer sur sa gorge, de cultiver l’écoute de soi et le lâcher-prise.
Partie dans sa petite enfance de Marseille où elle est née, elle revient en 2019 dans la ville phocéenne.
Actuellement elle travaille à l’écriture d’un nouvel album.

Pour écouter ses chansons : https://sadslide.bandcamp.com/
Pour voir son travail artistique : www.aurelianardini.com
Contact : aurelianardini@gmail.com / 06 23 58 73 33