Atelier de chant yiddish

Atelier de chant yiddish 
Maison du chant
49 Rue Chape, 13004 Marseille

Cet atelier hebdomadaire, ouvert à tous, sans prérequis vocal ou linguistique est dirigé par Léa Platini (chant, pédagogie), assistée d’Hansi Weissker (accordéon, piano, chant) et de la professeure de yiddish Régine Bloch-Fiderer (traductions, aide à la prononciation).

Il a pour but de découvrir la culture yiddish et d’en pratiquer le chant à travers un vaste répertoire contemporain et traditionnel (cabaret yiddish, tradition hassidique, nigunim, berceuses…).
Son contenu se compose d’imprégnation à partir d’enregistrements audio de références, de transmission orale sans partition et d’interprétation de groupe ou individuelle.

Cette année, nous nous préparerons à une représentation finale commune avec l’Ensemble instrumental Klezmer. Des rencontres entre les chanteurs et les musiciens de l’ensemble seront prévues, et musiques yiddish et klezmer se mêleront !

Léa Platini (Clarinette, chant )
Initiatrice et directrice musicale du collectif marseillais les Oreilles d’Aman, la clarinettiste et chanteuse Léa Platini a suivi une formation classique solide avant de se passionner pour la culture klezmer. De nombreux voyages en Roumanie et Moldavie ont renforcé ses connaissances et son approche musicale. Depuis 2013, ses qualités artistiques et humaines lui ont permis de réunir une équipe de musiciens hors pairs au sein des Oreilles d’Aman. Initiée au chant et à la langue yiddish depuis plusieurs années, elle se forme également au chant judéo-espagnol avec Françoise Atlan.

Infos et inscription :  lea.platini@gmail.com
06 28 33 49 69
klezmer13.com
Tarif : 100 € / trimestre +  adhésion annuelle les Voies du Chant (12€)

Séance de découverte : 25 septembre!