Lecture en cours
De Vives Voix # 18 – Jeudi 27/10/22 – 20h30 – Carte blanche à Jean-François Luciani

De Vives Voix # 18 – Jeudi 27/10/22 – 20h30 – Carte blanche à Jean-François Luciani

Jeudi 27 octobre 2022 / Eglise St-Pierre et St Paul
Carte blanche à Jean-François Luciani
Avec Stéphane Mangiantini, Alain Bernardini
Chant corse

La rencontre avec Jean-François Luciani, il y a plus de 10 ans, est un des éléments clé du devenir de la Maison du Chant. Quand nous lui avons ouvert la porte la 1ère fois, nous ne savions pas à quel point chacune de ses visites allaient apporter une pierre à notre édifice.
Chercheur passionné, héritier d’une connaissance approfondie que lui a transmis son grand-père, chanteur talentueux, Jean-François Luciani aborde le chant corse avec beaucoup d’intelligence, de méthode et de cœur.
Membre du célèbre groupe Corse I MUVRINI, Jean-François Luciani est passeur de tradition depuis plus de 24 ans.

Jean-François Luciani a initié, à la Maison du Chant, en 2011, un travail de découverte, transmission et expression du chant corse. Un ensemble s’est vite formé et, depuis, avance dans l’approfondissement de la connaissance et de la pratique du chant. E Voce di l’Alma, chœur mixte, se produit régulièrement en concert, à Marseille, en Corse, en Ardèche.

C’est une carte blanche qui lui est proposée et nous n’avons aucune idée de ce qu’il va nous partager. Polyphonies sacrées, profanes, Paghjella, créations… ?
Il sera accompagné, probablement, de ses amis Stéphane Mangiantini et Alain Bernardini et nous réservent quelques surprises.


Église Saint Pierre et Saint Paul, Boulevard de la Libération ou 64 rue Léon Bourgeois 13001 Marseille
Participation libre au chapeau

Quelle est votre réaction ?
Intéréssé(e)
0
Participe
0

Copyright 2022 - La Maison Du Chant

Remonter