Chorale Bel Air

NOUVEAU, cette année c’est à la Maison du Chant, 1 samedi par mois que Isabelle Guien partage ses chants
Les samedi, 8 octobre, 5 novembre, 10 décembre, 14 janvier, 11 février, 11 mars, 8 avril, 12 mai et 9 juin. Soit 9 séances de 7 heures, donc 63 heures.

Isabelle Guien 
« Je suis une chanteuse multi forme, aussi bien en rock (au sein des Loony Tunes et autres groupes du sud est de la France), qu’en théâtre musical (au sein de Dissonantes de la Cie Voix Polyphoniques à Marseille) et qu’à travers des collaborations avec des DJ’s Marseillais et groupes Toulousains.
Je dirige aussi des ensembles vocaux amateurs polyphoniques, depuis 1998.
La transmission est essentielle pour moi, elle nourrit ma pratique, correspond à mon éthique musicale, celle du partage, aidé de la très forte énergie du groupe.
Le chant choral est une pratique artistique qui fait du bien à tout le monde, à chaque personne qui chante, à ceux qui chantent ensemble et à ceux qui les écoutent.
Elle est épanouissante pour les personnes et fédératrice pour les groupes ;cette musique a une identité riche et elle est pratiquée partout.
A la fois populaire, accessible, elle relie et permet de comprendre que notre unicité est essentielle au fonctionnement d’un groupe, d’une société. C’est fondamental en nos temps si individualistes.

Des freins : Même si je ne prétends pas avoir des velléités thérapeutiques dans mon enseignement, le chant est un vecteur d’échange, une source d’émotion, souvent appréhendé et que beaucoup s’interdisent.
Aussi, je m’efforce par la notion de plaisir à retrouver, lié à une compréhension de la technique vocale, à parvenir à repousser ce qu’il peut y avoir d’inhibiteur dans la façon dont on a appris à chanter.
Dans la façon dont à l’école, ou ailleurs, on a été ridiculisés parce qu’on chantait de travers ou mal, ou raté une note. Ces petites expériences malheureuses que nous sommes des millions à avoir faites, créent un regard abîmé sur cette pratique naturelle qui nous fait tant de bien.
Et c’est ça que je veux essayer d’écarter. 

Mon travail au sein de la chorale Bel Air : La simplicité des morceaux traditionnels, la plupart du temps à 3 voix, permet un accès plus simple aux mélodies, mais aussi un travail plus fluide sur la compréhension de la construction d’un morceau, et donc in fine, son interprétation.
Car amateur ne signifie pas pour moi, de ne pas accéder à terme à une maîtrise vocale et musicale, même sans savoir lire la musique ou sans partition.
Créer un son, apprendre à écouter sa voix et celle des autres, avoir de vives émotions chantées tout en maîtrisant une technique, au service du beau, sans sur interprétation est la base de mon travail de chef de chœur.

Mes tarifs sont de 40€ par séance de 7 heures.
Horaires de 10h à 13h. Pause déjeuner de 1h.
Puis, de 14h à 16h/ Pause de 1 à 30 min et de 16H 30 à 18h,
les samedi 8 octobre, 5 novembre, 10 décembre, 14 janvier, 11 février, 11 mars, 8 avril, 12 mai et 9 juin.
Soit 9 séances de 7 heures, donc 63 heures.

Contacts : isabelle.guien@laposte.net // 06 62 89 66 48