Caroline Tolla

Caroline Tolla est une chanteuse aux multiples facettes, basée à Marseille, puisant son inspiration aussi bien dans le jazz que dans les musiques traditionnelles de Méditerranée. Formée en jazz par Sara Lazarus et Philippe Baden Powell à Paris et Philippe Renault au Conservatoire de Marseille, elle acquiert une expérience et une méthode de travail précise. Elle est à l’initiative des projets Enco de Botte (Musique traditionnelle de Méditerranée) et Maluca Beleza (Jazz Brésilien).

Collaboration musicale: Wim Welker, Pierre Fenichel, Alain Aubin, Jean-François Luciani, Mederic Collignon, Cathy Heiting, Thomas Cipriani, Julien Heurtel, Christophe Dal Sasso, Manu Théron, Rodrigo Samico etc.

Formée à la pédagogie Richard Cross à l’IMPF (Salon de Provence), elle s’investit depuis plusieurs années dans la transmission du chant dans différents ateliers hebdomadaires et stages allant du jazz vocal à la polyphonie en musique traditionnelle (Festival Jazz sur la Ville 2015 et 2016, Maison des partoches, Festival de Vives Voix, Projet Chorale Géante, Ecoles). Ses compétences dans les musiques traditionnelles lui permettent de mieux appréhender la transmission sans partition et les différentes couleurs vocales.

  • Coaching individuel
  • Ateliers et stages de jazz vocal
  • Stages de Polyphonies de Méditerranée
  • Accompagnement de groupes constitués

Contact : 06 62 68 86 48 / matafee@hotmail.fr

Caroline Tolla

>> Les ateliers de Caroline Tolla : Ateliers jazz vocal hebdomadaires / stage Jazz Vocal