Chants méditerranéens

Atelier Portes Ouvertes le 24 septembre

Le lundi de 19h15 à 21h30 avec Sylvie Paz 

 

Sylvie Paz propose durant l’année d’aborder une dizaine de chansons issues du grand répertoire de la méditerranée latine. Elle fera découvrir à chaque participant un chant judéo-espagnol , une chanson de Galice , un tango flamenco, une chanson de résistance du Portugal, un chant catalan …

Différents jeux de rythmes seront explorés à travers les chansons proposées : le rythme flamenco ; le 6/8 Algérien ; les percussions corporelles…

Sylvie Paz accompagne sa voix d’un cajon et d’un bendir, instruments percussifs du bassin méditerranéen, et donne avec aisance accès à ces différences rythmiques.

Chaque atelier propose un échauffement corporel et vocal, permettant aux participants de se mettre en écoute d’eux-mêmes et des autres, et d’être en condition de recevoir et donner une chanson. Puis le participant découvrira le texte et la prononciation, comment tenir un rythme et un chant.


Sylvie Paz

L’idée est, en quelques heures, d’ouvrir le participant à la richesse du patrimoine hispanique et méditerranéen en même tant que de ressentir le plaisir de chanter à plusieurs. 

Les ateliers sont accompagnés aux percussions par Mika Fernandez.

Les occasions de partager le répertoire avec le public ne sont jamais négligées, particulièrement passionnés, les chanteurs ne se privent pas du plaisir de l’échange.

Clôture de la saison à la Maison du Chant, un clic pour le plaisir.

Tarif 45 euros mensuel

Adhésion à la Maison du Chant 12€

CD de cours +livret

Renseignements et inscriptions : 06 75 89 52 89

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *