Lecture en cours
Vendredi 14 janvier 2022 – Cantèra au Comptoir ANNULÉE

Vendredi 14 janvier 2022 – Cantèra au Comptoir ANNULÉE

Compte tenu des dernières mesures gouvernementales concernant la situation sanitaire, nous sommes contraint d’annuler la Cantèra du mois de janvier.

On espère se retrouver en février 2022.

La Cantéra est un moment où on partage chants, boisssons, mets délicieux … en proximité et liberté autour du Comptoir.
Nous n’avons pas envie de vivre cet instant derrière nos masques, nous n’avons pas envie non plus de faire prendre des risques aux participants.
Laissons filer et s’épuiser COVID et retrouvons nous le 14 janvier 2022

Dès l’ouverture de la 1ère Maison du Chant, en 2007, rue jean de Bernardy, les chanteurs se retrouvaient spontanément avant et après les concerts, autour du comptoir, à partager les répertoires d’ici et d’ailleurs. La polyphonie soit elle corse, occitane, georgienne, italienne … était toujours au rendez-vous.  Le rideau se fermait bien tard.
Ainsi  ont été crées Enco de Botte, Vocal Oie Note, E Voce di l’Alma, Boca Nova puis Babelika, et d’autres encore …
Ainsi se sont tissés des liens entre les chanteurs de Rassegna, Indalo et d’autres encore …
Ainsi sont nées quelques unions amicales, maritales et d’autres encores …

Puis la configuration de la seconde Maison du Chant se prêtant moins à ces rencontres elles étaient, bien que toujours vivantes plus rares.

Dès le déménagement rue Chape, l’élan des cantèras (Moment de convivialité pendant lequel se réunissent des chanteurs volontaires pour entonner des chants polyphoniques) est revenu et les chants partagés spontanément ont à nouveau résonné autour du comptoir. La cantèra peut être spontanée, elle peut aussi être initiée, organisée de manière à perpétuer  la transmission et la pratique des chants polyphoniques.

Le collectage et la transmission des chants, la pratique de la polyphonie sont les socles de notre travail ; c’est pourquoi, nous saisissant de l’opportunité de la convivialité du comptoir nous initions, un vendredi par mois, les cantèras.

Ce soir là, l’entrée est libre à qui veut chanter et/ou écouter chanter, à qui veut croiser les voix, partager les répertoires. Chacun amène sa voix, ses oreilles, de quoi manger , on n’oublies pas de mettre quelques pièces dans le cochon pour les boissons.

https://www.youtube.com/embed/yD0jFnRTeVQ?start=10&feature=oembed


Quelle est votre réaction ?
Intéréssé(e)
0
Participe
0

Copyright 2022 - La Maison Du Chant

Remonter