Lise Massal

Lise Massal est artiste-conteuse et chanteuse.

Elle chante spontanément depuis sa plus petite enfance. Enfant et adolescente, elle chante dans plusieurs choeurs et groupes de musique, puis se tourne vers d’autres pratiques artistiques ( danse, théâtre ).
Elle renoue avec le chant collectif en découvrant La Maison du Chant à Marseille, et se passionne alors pour les chants populaires, à travers lesquels elle retrouve le lien essentiel qui la relie au chant. Elle intègre alors plusieurs formations, dont Les Bottines, quintet de chants polyphoniques de Méditerranée, et chante également avec Florence Boué-Croisy avec qui elle monte un duo de chant, Lune et l’autre, dans lequel elles explorent  notamment le répertoire très large et parfois surprenant des berceuses du monde.
En parallèle, en tant que conteuse, elle travaille également avec le chant, compose et interprète des chansons et comptines pour les enfants, et est l’auteure d’un conte musical, actuellement en cours de création.
NOUVEAU / ATELIER ENFANTS / ATELIER DECOUVERTE LE 18/09/2019
 » La cabane du chant  »  à partir de 9 ans – Le mercredi , de 16h00 à 17h30 – 105€ par trimestre.
Cette année, reprise des ateliers enfants avec Lise Massal, conteuse et chanteuse.
L’accent sera d’abord mis sur un travail autour des ressentis, du chant « spontané » et du son commun ( chanter en groupe ). A travers toutes sortes de jeux, improvisations guidées et techniques ludiques, on cherchera à préciser la conscience personnelle et collective du rythme et des harmonies, tout en travaillant sur l’interprétation et l’expressivité.
Côté répertoire, les propositions seront éclectiques ( chants populaires du monde mais aussi chansons actuelles, pop … ) et ouvertes aux avis et envies des participants. Le choix d’un répertoire pour un travail plus approfondi et une représentation de fin d’année se fera en cours d’année, en fonction de la dynamique et de l’évolution du groupe.