Vendredi 25/10/20, 20h30 Concert Ahamada Smis « Afro soul » COMPLET

Ahamada Smis, rappeur et multi-instrumentiste franco-comorien, est de retour avec Afrosoul,disque hip hop nourri aux mélodies de l’Océan indien. Enregistré au studio Da Town à Marseille avec notamment la participation du bassiste américain Reggie Washington et du batteur Ulrich Edorh, le poète et slameur dévoile une pépite musicale sur laquelle il inscrit un rap concis, poétique et engagé. Dans une saudade venue des Comores, Afrosoul nous souffle délicatement la violence et la beauté de notre monde, qui convergent toutes deux en un point lumineux et caniculaire : Marseille.

Sur scène, il forme un quintette éléctro-acoustique avec Emmanuel Cremer (violoncelle), Christophe Isselée (guitare), Laure Donnat (chœur), DJ Soon (scratchs/MPC).  

Le parcours du poète et multi-instrumentiste Ahamada Smis débute dans l’Océan indien aux Comores, où il est né et a vécu les onze premières années de sa vie. Lorsqu’il rejoint ses parents à Marseille, il va être projeté au coeur de la jeune et bouillonnante culture hip hop dont il ne sortira plus jamais. D’abord dans l’industrie mainstream, avec notamment le groupe 3 oeil, avant de nous offrir une oeuvre très personnelle où le hip hop se conjugue avec une poésie et des mélodies venues du continent Africain.  Après les disques “Être” (2010) et “Origine” (2013), “Afrosoul” s’impose comme la dernière touche d’une grande mosaïque hip hop sans équivalent dans le rap hexagonal.

Entrée libre : en vertu des mesures sanitaires gouvernementales les places sont limitées, réservation conseillée au 09 54 45 09 69

Le port du masque est obligatoire pendant la circulation dans la Maison du Chant, nous nous adapterons aux dernières mesures en vigueur pour définir s’il peut être enlevé une fois assis.

A ce jour nous ne pouvons pas ouvrir le Comptoir au public, nous en sommes désolés.