Samedi 17/10/20, 18h De Vives Voix # 16. Concert Miss Elie

FLASH INFO / En raison du couvre feu imposé par le gouvernement le concert aura lieu à 18h

Emilie Lesbros est une femme fidèle, elle partage régulièrement à la Maison du Chant les clichés sonores de ces aventures. Elle promène sa voix sur différents registres en posant sa valise et sa créativité là où l’aventure et la rencontre l’attendent. On ne sait jamais où on va la retrouver mais c’est toujours un moment d’exception qu’on passe avec elle.

« Miss Elie qui est mon nouveau projet en trio: voix et électronique, clavier, batterie, une musique encore privée qui n’est pas encore sortie, nous avons eu une résidence à l’AMI en septembre dernier, et j’ai travaillé tous l’été dernier sur la programmation électronique et la rythmique, sinon le projet n’a pour le moment jamais joué en France sous cette formule:
Emilie Lesbros; chant, électronique, composition
Nayo Loba: Samba batterie
Eric Teruel: Fender-Rhodes

Electro POP
Dans un cocon de basse électro ronde et rassurante, parcourue des nappes bourdonnantes du synthétiseur, le batteur déroule une rythmique transcendante qui soutient la tension du son culte des accords de Fender-Rhodes. 
Miss Elie c’est une recherche permanente d’éveil des sens, d’une perte de repères, de mouvement perpétuel. Elle se rit des conventions en ouvrant une nouvelle voix qui libère du poids du temps et explose les codes du “fastfood musical” de notre époque. C’est ce qu’elle appelle la “Parrhèsia Musique” : Une forme musicale de contrastes où le doux côtoie l’amer, où la folie rencontre la rigueur, où la légèreté se fait profonde.
Cette virtuosité, MissElie la met au service de ses combats politiques et philosophiques. Car c’est aussi à ça que “sert” l’Art ! Ainsi ses textes militent contre toutes formes d’exclusion… C’est le,cri d’une femme qui s’adresse aux puissants. C’est une manière de s’engager, par le corps et par l’esprit, dans la recherche, l’exploration d’un monde qui continue de s’inventer.

Concert à 18h
En vertu des mesures sanitaires gouvernementales les places sont limitées, réservation conseillée au 09 54 45 09 69
Le port du masque est obligatoire à la Maison du Chant y compris pendant le concert.

Entrée 8 € : adhérents Les Voies du Chant, 11€ entrée + adhésion annuelle concert à la Maison du Chant