Jeudi 29 octobre, 20h30 De Vives Voix #16 Concert « Le banquet des sources

Mettez aux fourneaux, une voix suave, une habituée des mélopées méditerranéennes, un homme aux doigts d’or sur toutes les cordes, sèches ou électrifiées, une pianiste excellant dans le répertoire du XXème siècle, que son ouverture d’esprit pousse à l’expérimentation…
Cette (d)étonnante équipe composée de Sylvie Paz au chant, Bruno Allary, guitare et saz, et Nathalie Négro au piano, propose un programme dont l’inspiration puise à travers les différentes époques et cultures. Compositions originales, Luciano Bério, extrait du Livre Vermeil du XIVe siècle, textes de Rémy Chechetto ou de l’écrivain
Le Banquet des Sources a été créé en Mai 2018 avec le soutien du Pôle des Musiques du Monde de la Cité de la Musique de Marseille et de la SPEDIDAM. Co-production PIANOANDCO et MCE Productions.
NATHALIE NÉGRO – PIANO

Nathalie Négro, pianiste et directrice artistique, est née à Marseille, son répertoire s’étend du classique à la musique contemporaine jusqu’à l’improvisation.Programmée par des Scènes nationales en France, comme à l’étranger par des Festivals, elle se produit largement en Europe, sur le pourtour méditerranéen, jusqu’au Nigeria. En 2003, elle fonde PIANOANDCO, structure de production, pour donner à ses rencontres artistiques de véritables espaces d’expression. Pédagogue engagée, elle transmet la musique dans un acte citoyen, auprès de différents publics : milieu carcéral et psychiatrique, publics sensibles…
Mixité des formes, pluridisciplinarité, transversalité et transmission, signent son oeuvre dont l’axe de gravité reste le répertoire contemporain.

BRUNO ALLARY – GUITARE
De son immersion précoce dans les univers de la guitare jazz et flamenca, Bruno Allary tire la singularité de son langage musical. Cet apprentissage nourrit un goût vibrant du métissage, un rapport intime et sensible aux pratiques vocales de Méditerranée. Rassembleur il crée, la Cie Rassegna un collectif d’artistes et L’Ensemble Multitudes supports de nombreuses créations autour des musiques populaires de Méditerranée ou des musiques savantes.

SYLVIE PAZ – VOIX
Sylvie Paz puise son inspiration dans ses origines andalouses et forge sa voix au regard des traditions hispaniques et méditerranéennes. Elle sillonne les scènes du monde avec Barrio Chino. A l’initiative des projets « Les Orientales », « La Ultima » avec Diego Lubrano, elle rejoint Perrine Mansuy pour « El Silwan ». Elle intègre la Cie Rassegna et forme « Anis del Mundo » avec Bruno Allary. Régulièrement, elle collabore pour le cinéma et le théâtre.
LE BANQUET DES SOURCES
EXTRAITS DU BANQUET DES SOURCES SUR YOUTUBE
Erik Satie – Gnossienne
https://www.youtube.com/watch?v=8UTk9LNb2ZE
Joaquin Rodrigo – Adela
https://www.youtube.com/watch?v=P4i4EHzuUaw
Luciano Berio – Ballo
https://www.youtube.com/watch?v=SKOXUQkD5Ag

Concert à 20h30h, ouverture du Comptoir à 19h30 et après le concert si les mesures sanitaires gouvernementales le permettent, merci pour votre compréhension
En vertu des mesures sanitaires gouvernementales les places sont limitées, réservation conseillée au 09 54 45 09 69
Le port du masque est obligatoire pendant la circulation dans la Maison du Chant, nous nous adapterons aux dernières mesures en vigueur pour définir s’il peut être enlevé une fois assis.

Entrée 8 € : adhérents Les Voies du Chant, 11€ entrée + adhésion annuelle concert à la Maison du Chant