Prochaine date à venir Initiation au chant diphonique

Initiation tous publics
Découvrir de façon ludique la pratique du chant Diphonique, ses origines, sa racine à l’intérieur du corps, son expression.
Nous irons chercher ensemble les subtilités de la cavité buccale, de nos cordes vocales et de notre diaphragme pour développer ces sons atypiques. Expérimentation des fondamentaux : le bourdon, l’harmonique, premiers pas sonores vers la Diphonie.

Exercices de respiration pour développer la puissance de son chant, jeux d’improvisation en groupe puis en solo.
Pour aller plus loin suivant le groupe :
Désynchronisation des mélodies, tessiture dans l’harmonique.
Enfin nous appliquerons cette technique si particulière avec d’autres chants, cette partie du stage pouvant se continuer sur un rendez vous régulier durant l’année.
Amateurs de chant polyphonique, ce stage est pour vous.
Intervenant : Bertrand Roure

Bertrand Roure est un artiste protéïforme qui jongle entre les différents médiums pour servir son propos.
Il se forme au chant au Théâtre Antique THP de Ste Tulle, puis au Conservatoire départementale des Alpes de Haute-Provence, ainsi qu’à la Cité de la Musique de Marseille.
A partir de 2001 , il développe sa méthode de Chant Diphonique. Au cours de voyages, rencontres et workshop , notamment avec Hun Hur-Tu et Johanni Curtet, il enrichit et structure sa technique.
Il expérimente un panel d’explorations vocales, associé au théâtre gestuel, pour alimenter son travail de comédien Bruiteur au sein de Latypique Cie.
Une formation Pro avec Daniel Deshays, marque un tournant dans son approche du son, il se découvre une passion pour l’electro-acoustique et les créations radiophonique.
EN 15 ans de pratiques , Il compose et interprète pour Latypique Cie, La Divine Quincaille- rie, Felicidad, L’agence ANPU, L’estockfish et plus récemment Gidouille production avec qui il développe ces nouveaux projets personnels.
Depuis 2009 il officie en tant que pédagogue en institut notamment avec L’APHM Marseille -l’Hôpital Salvator – la Timone- le CAMSP et à ce titre collabore avec le CNRS de Marseille sur une recherche Surdité et Musicalité.
Depuis 2012 il intervient également pour des stages tout publics et conférences autour des chants Harmoniques et Diphoniques.
Tous publics curieux autour de la voix.

Concrètement :
Tous publics curieux autour de la voix.
A la maison du Chant les 7 ET 8 Novembre 2020
80 euros pour les deux jours, adhésion à la Maison du Chant compris

Prévoir une tenue confortable .

Renseignements supplémentaires par Message privé ou par mail à l’intervenant : Mundiphonix@gmail.com