Vendredi 10 avril à 20h30 le Duo YUMA en concert

Notre coup de cœur il y a quelques années continu de nous faire vibrer ; c’est avec un immense plaisir qu’on les reçoit à nouveau pour un concert.
Ce concert aura lieu hors les murs, à la Cité de la Musique, un lieu qu’on aime particulièrement ; public et musiciens y sont particulièrement bien accueilis.

Apparu sur la planète musique le 20 décembre 2015, Ÿuma se distingue sur la toile par des « mashups » originaux de chansons orientales et occidentales. Aujourd’hui l’indie folk de Ÿuma s’affirme comme un des leader de la musique alternative tunisienne. L’univers de Ÿuma est celui de l’âme humaine, des rhapsodies entre anciens mystiques orientaux, folk-soul acoustique, férocité d’un Désert Blues et la fébrilité de la musique néo-arabe alternative.Pureté des voix, très belle complicité et parité sur scène, poésie chantée en arabe,  ce projet ne ressemble à rien de connu actuellement. Les thèmes de l’amour et de l’intimité du couple, des mariages forcés,  ou plus généralement de la place de la femme dans le monde arabe sont abordés très subtilement et confèrent au projet une dimension intemporelle qui parle à un large public. Le duo Ramy Zoghlami (guitare, voix) et Sabrine Jenhani (voix)  forme une belle passerelle entre les cultures des deux rives de la Méditerranée.

Presse : « ces derniers revendiquent leur rapport fort à la poésie et à l’oralité du tunisien dialectal. La barrière de la langue en limite la perception, mais le charme opère, dans le contraste entre les accents gutturaux et les voix frémissantes, dans la douceur intimiste qui couve sous les mélisses intenses »  Télérama « Attention talent.  Deux voix qui se mêlent et s’emmêlent dans ce folk-blues aux accents parfois grunge venu de Tunisie. Une merveille, de raffinement, de beauté lyrique, de simplicité autant nerveuse qu’apaisée, intense en tous les cas. » Centre Presse «  l’indie rock du duo de Yuma s’affirme et constitue l’un des plus beaux fleurons de la musique alternative méditerranéenne. » La Presse de La MancheSélection FIP – février 2018 «  Le folk social tout en douceur de Ÿuma » – Le Monde 

Entrées 10 & 12€
Réservations 09 54 45 09 69

Billetterie en ligne sans frais supplémentaire https://www.helloasso.com/associations/les-voies-du-chant/evenements/duo-yuma-en-concert
Ouverture du Comptoir de la Cité de la Musique à 19h30 (Assiettes voyageuses)