Dimanche 10 mai STAGE CHANT FLAMENCO animé par Luis de la Carrasca REPORTÉ

Dimanche 10 mai 2020 de 14h30 à 16h30
Ce stage ouvert à tous est l’occasion de découvrir et de travailler des « palos » (styles flamenco) du « Cante » Flamenco et son rythme. 

On y travaille la voix, la technique vocale, las letras (paroles), le « compás », un « palo » (style). On y expérimente le travail de l’oreille, on y améliore ses connaissances rythmiques et vocales, on s’initie à l’improvisation dans le Flamenco et on travaille également la langue espagnole.
L’Art Flamenco est un art de transmission orale et il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique. C’est une pratique collective et conviviale que vous propose Luis de la Carrasca. Ce dernier accompagne l’atelier à la guitare.
Chaque participant y trouvera du plaisir !
Tarif : 30 € + 12 adhésion Les Voies du Chant – Maximum de 12 participants

Inscriptions contact@lesvoiesduchant.org

Luis de la Carrasca  Cantaor Flamenc
Auteur – Compositeur, Cantaor
Créateur de la Cie Flamenco Vivo
Cet Andalou de Grenade, arrivé en France en 1991, est actuellement l’artiste Flamenco reconnu et la référence dans le monde Flamenco. Autodidacte, il a hérité du don de ses ancêtres pour  el Cante.

De nombreux metteurs en scène, tels que Thomas Le Douarec, Jean-Luc Paliès, Prosper Diss, Serge Barbuscia ont fait appel à son talent. Luis de la Carrasca compose les musiques de scène et réalise l’adaptation Flamenco de nombreuses pièces de théâtre (Le Cid la légende Flamenco, Carmen Flamenco, Signé Pombo, Théorie et Jeu du Duende, El Cordobés….).

Depuis 1991 à chaque Festival Off d’Avignon, il crée un nouveau spectacle (Théâtre du Chêne Noir, Théâtre du Balcon, Théâtre La Luna, Théâtre de l’Oulle, Théâtre des Corps Saints, Théâtre des Gémeaux…). 

Tournées nationales, dans les DOM et à l’étranger (l’Alhambra à Paris, Le Pin Galant à Mérignac, Scène Nationale de Vandoeuvre les Nancy, Scène Nationale l’Atrium à Fort de France, Théâtre de Champfleury à Saint Denis de La Réunion….). 

Et il joue dans de nombreux festivals nationaux reconnus :Festival « Au Fil des Voix » à Paris et Vaison La Romaine, Festival de Musique Sacrée de l’Abbaye de Sylvanès, Festival « Les Escales » à Saint Nazaire, Festival Flamenco de Mont de Marsan, de Nîmes, Gorbio, Rhino Jazz Festival….

Et des festivals internationaux de renommée l’accueillent : Festival International de Jazz à Montréal, Festival Mawazine à Rabat, Bahrain Summer Festival à Barhreïn, European SpringFestival à Arkhangelsk (Russie), Festival International de Povesti à Alba Iulia (Roumanie)…..

Par ailleurs, Il est aussi à l’origine du Festival Andalou créé, en 2002 par l’Association Andalouse Alhambra, à Avignon et dans le département du Vaucluse. 

Il a son actif plusieurs CD : Otra Onda (1992) ; FLAMENCO Luis de la Carrasca  (Collection  Air Music – AUVIDIS-1997), Flamenco porel Mundo produit par Sunset France (2008), Tesoros HumanosLabel Sunset France, distribution Harmonia Mundi en France et à l’Etranger. 

Son album dernier Gharnata produit par l’Association Andalouse Alhambra, distribué par Inouïe Distributionessorti le 11 octobre 2019.