17 mars Concert Fado/Rebetiko Project

le 17 Mars 2019 à 18h à la Maison du Chant!
Présentation et Concert (entrée libre) cd disponible en vente!

‘Inspirações urbanas’ de Kalliroi & le FadoRebetiko Project

C’est la rencontre avec le bouzoukiste Jean-Marc Gibert en 2013 à Marseille qui marque le début du projet Fado Rebetiko initié par la chanteuse et pianiste grecque Kalliroi Raouzeou, désireuse de réunir ces deux registres populaires méditerranéens autour d’une voix accompagnée d’instrumentistes issus de cultures musicales différentes. 
Dès Janvier 2013, ils se produisent en trio à la Maison du Chant, lieu de soutien qui restera symboliquement important dans la suite du développement du groupe. 
Dès Décembre 2013 le groupe se produit en quartet, suite à la rencontre avec Jérémie Schacre et Nicolas Koedinger qui intègrent la formation en tant que guitariste et contrebassiste. 
Les concerts s’enchaineront ensuite dans la région PACA, jusqu’à Lyon et Paris, avant d’enregistrer un premier EP auto-produit en 2015 -Ta Limania. 
C’est en Novembre 2016 que le groupe est programmé au Festival « De Vives voix » au Mucem. 
Ravissant le public, il se produira à nouveau l’année suivante au Château Borely. 
L’année 2017 s’ouvre quant à elle sous les meilleurs auspices avec un concert à l’Opéra de Lille, qui leur vaudra également d’être reconduit l’année suivante. 
Le 30 Mars 2018 inaugure son nouveau répertoire à la Cité de la Musique de Marseille, qui affiche complet pour l’évènement, tandis que la préparation d’un nouvel album prend forme sous le nom d’ « Inspirações urbanas » dont la sortie est prévue en Mars 2019. 
Photo Sylvie Paz
Découvrez le nouveau clip du fado Sό à noitinha  https://www.youtube.com/watch?v=Uc8VreyBR1o
Kalliroi Raouzeou / chanteuse et pianiste. Elle porte l’héritage musical de son pays, la Grèce, s’ouvre à d’ autres musiques (traditions méditerranéennes, jazz modal, chanson à texte).

Jean-Marc Gibert / bouzoukiste. Il est à l’origine guitariste de Blues. Influencé par ses voyages et ses rencontres, il s’est imprégné des cultures musicales des Balkans (tsiganes, chansons grecques).

Jérémie Schacre / guitariste manouche virtuose, est aussi l’interprète sensible de chansons populaires du pourtour Méditerranéen.

Nicolas Koedinger / contrebassiste et compositeur de jazz, apporte le Swing indispensable à toute musique.

Entrée libre + adhésion annuelle Les Voies du Chant (3€)  /  Réservation 09 54 45 09 69

Le Comptoir restera ouvert pour partager mezzés et saveurs du Sud