Les POM.C 28, 29 & 30 septembre

Les Portes Ouvertes de la Maison du Chant

Nous avons déménagé au printemps et sommes maintenant bien en place dans la nouvelle Maison du Chant, c’est pour cela que nous initions les POM.C les Portes Ouvertes de la Maison du Chant. Le programme bien que parsemé d’imprévus et d’impromptus se dessine.

Vendredi à partir de  17h30 les résidents vous accueillent pour présenter en chants, paroles, improvisations leur Maison du Chant. Le comptoir sera ouvert pour partager un verre, exceptionnellement pas de restauration.

À 20h30 BABELIKA, l’ensemble vocal du mercredi dirigé par Florence Boué-Croisy et Annie Maltinti reçoit Le Chœur des Mondes dirigé par Robert Nageli. Polyphonies du Monde sacrées et profanes seront  chantées a cappella par les 2 chœurs ensembles ou séparés.
La soirée se poursuivra par une cantera au comptoir

Samedi à 18hE Voce di l’Alma, l’atelier de chant corse de Jean-François Luciani partagera quelques chants abordés pendant le stage de la journée (le stage est complet). La soirée se poursuivra par une cantera au comptoir

Dimanche à 17h : l’atelier de chants séfarades et autre  juifs de Méditerranée et d’ailleurs dirigé par Déborah Nabet proposera quelques chants

Ensuite ce seront les Bottines qui partagent en polyphonie leurs répertoires de chants traditionnels revisités. Depuis l’Occitanie , leurs chants vous promènent de Corse en Italie , avec quelques escapades plus lointaines …

En haut de la colline, rue Chape, au milieu de verdure, bercés par les chants d’oiseaux il est parfois difficile de se rappeler qu’on est au cœur de la grande et bruyante Marseille.
Le travail et l’exercice de la voix, la transmission de diverses traditions, l’initiation aux nombreuses techniques sont les principales activités de la Maison du Chant sous forme de cours particuliers, ateliers, chorales, stages …

Résidence et accompagnement d’artistes, organisation d’évènements et de rencontres autour de la voix, la Maison du Chant est aussi un laboratoire où s’exercent et naissent de nombreuses créations.
Du lundi au dimanche soir les voix emplissent les lieux.
Nous avons souhaité, en cette rentrée 2018/2019, ouvrir la Maison du Chant vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 à partir de 17h30 pour vous rencontrer. La Maison du Chant étant occupée par plusieurs stages  elle ne sera pas ouverte pendant la journée.