De Vives Voix #13 – 24 novembre – Tout Moreau

Eléonore Bovon et Brigitte Cirla  chantent Tout Moreau, une femme dans son siècle avec Marie Tournemouly au violoncelle

Conjuguant leurs talents et leurs personnalités de chanteuses, comédiennes et compositrice, Eléonore Bovon et Brigitte Cirla s’associent pour rendre hommage à l’un des personnages les plus fascinants de notre patrimoine culturel : Jeanne Moreau.

Reprenant ses chansons les plus célèbres, à l’image du Tourbillon immortalisé par Jules et Jim, mais aussi ses interprétations moins connues du poète Norge, dans des arrangements originaux aux couleurs résolument contemporaines, le spectacle Tout Moreau déroule le parcours et les paroles d’une femme libre, affirmée dans ses choix artistiques comme dans ses engagements personnels.

Soutenues par l’accompagnement au violoncelle de Marie Tournemouly, Eléonore Bovon et Brigitte Cirla chantent le caractère fugitif du temps, la succession immuable de l’ordre des saisons, l’intensité de l’instant présent, et une vision épicurienne d’un amour intense et absolu, débarrassé de

toute hypocrisie et de toute convention : à l’image de Jeanne Moreau…

« Chère Jeanne Moreau, c’est avec une grande émotion que nous vous adressons ces quelques lignes, pour vous parler de l’hommage chanté que nous avons imaginé pour vous. Bercées par vos chansons, éblouies par les personnages que vous incarnez au cinéma et au théâtre, touchées par l’image de liberté que vous nous renvoyez, émues par vos engagements, il nous a semblé que nous ne serions pas trop de deux chanteuses pour être à la hauteur de tout ce que vous représentez. Avec l’apport d’une troisième voix, celle d’un violoncelle chantant au propre comme au figuré, nous avons exploré les richesses de votre répertoire, découvert les pépites méconnues co-existant avec vos plus grands succès, et nous nous sommes appropriées vos paroles si pleines de sens, de poésie, d’humour, et d’amour, bien sûr… Et c’est fortes d’une grande fierté à l’idée de pouvoir transmettre de si magnifiques chansons que nous nous lançons aujourd’hui dans l’aventure. Chère Jeanne Moreau, comme vous le dites si justement, ce qui est important, c’est la joie, et la possibilité de vivre toutes les émotions. Nous nous y attelons… »

Mise en oreille

Dossier Tout Moreau

Concert à 20h30   Le Rouge Belle de Mai  47 Rue Fortuné Jourdan –  13003 –  Marseille

Tarif : 12 & 10 € – Informations 09 54 45 09 69   Billetterie en ligne  ou sur place le soir du concert

Corine Barbereau vous attend au restaurant du Rouge dès 19h30, ses assiettes sont délicieuses (aussi bonnes si ce n’est meilleures qu’à la Maison du Chant !) c’est un grand plaisir à vous offrir que de prévoir un repas à sa table avant le concert. l’accueil est chaleureux, le cadre très original et chaleureux. Assiettes de 8 à 12€.