De Vives Voix #13 – 6 novembre – Yuma

Dimanche 6 novembre – 18h – Concert à la Maison du Chant

Concert coup de cœur, découverte des  journées musicales de Carthage. Séduits par leur présence, leur créativité, nous avons naturellement décidé de les programmé pour DE VIVES VOIX alors que le réseau Zone Franche organise une tournée en France.

Yuma est un Duo qui se compose de deux auteurs-compositeurs tunisiens, Chupee Do et Ramy Z, de leurs vrais noms Sabrine Jenhani et Ramy Zoghlemi

Autodidacte, ils se produisent en faisant de la musique qui s’inscrit dans un registre de musique world/alternative aux influences ethniques. Leur amitié et leur passion pour la musique les réunissent autour d’un 1er album nommé « Chura » donnant naissance à une création musicale hétéroclite des plus atypiques.

Ils se sont rencontrés autour d’un projet qui s’est déroulé dans le cadre de la 1ère édition du Festival Éphémère de musique électronique en 2014, événement pendant lequel ils ont fait une prestation live acoustique avec un Dj tunisien qui a ramené une touche inédite aux performances électroniques habituelles.

En 2015, le duo commence a publié des vidéo de 3 à 4 minutes de mashups de chansons populaires, un délicieux mixe entre musique orientale et musique occidentale.

Leur 1ère vidéo qui est le mashup de « Ya msafer wahdek » de Mohamed Abdel Waheb et Stand up » de Hindi Zahra à connu un franc succès avec plus de 90000 vues sur facebook. Cette vidéo qui s’est voulue virale avec un nombre de partage qui dépasse les 1000 a suscité chez le Duo l’envie de ce créer une charte graphique qui leur est propre.

Depuis, le Duo partage ses mashups régulièrement, sur leur page officielle sur facebook ou encore sur leur chaine youtube suscitant la curiosité d’un grand nombre de followers.

Leur 1er Album Chura sorti au mois de Mars, comporte 9 titres de leurs compositions originales mêlant les influences musicales qui ont marqués chacun des deux membres. Ils jouent Chura pour la 1ère fois devant le public du Kef dans le cadre du Festival Siccajazz et font la 1ère partie de la chanteuse Pop américaine et Nigérienne Iyeoka.

Mise en oreille

Dimanche 6 novembre – 18h – concert

La Maison du Chant – 15, rue Isoard – 13001 Marseille

Comptoir ouvert dès 17h, assiettes Maison du Chant après le concert.

Entrées 8 & 10, Infos 09 54 45 09 69,  billetterie en ligne ou sur place les soirs de concert