De Vives Voix #13 – 5 novembre – Ensemble Calisto

Samedi 5 novembre – Eglise St-Pierre et St-Paul – Concert

Ensemble Calisto | « Toutes les Nuitz »

Cinq voix graves, cinq voix « pareilles », comme on disait à l’époque et pourtant différentes, de la basse au contre-ténor.
Cinq voix qui se poursuivent, s’entremêlent, se croisent, se frôlent, utilisant toutes les ressources expressives du contrepoint (imitations, retards, fausses relations) pour se rejoindre enfin en une harmonie céleste.

Benoît DUMON, Contre-ténor
Daniel MARINELLI, Alto
Rémi BEER DEMANDER, Ténor
Jean-Bernard ARBEIT, Baryton
Jean-Christophe FILIOL, Basse
Le répertoire de l’ensemble Calísto embrasse tous les aspects de la musique de cette période, si riche et si troublée, qui vit à la fois la redécouverte de l’antique, la conquête du nouveau monde, et les guerres de religion.

 

L’ensemble Calísto est créé en 2012 à Marseille, il réunit des chanteurs professionnels ayant trouvé le goût depuis plusieurs années de chanter ensemble.
Depuis 2012, l’Ensemble Calísto crée son programme de polyphonies sacrées O Tempora ! , travaille en résidence au Gmem (Centre National de Création Musicale), crée son programme Adventus, chanté pour Les Tournées de l’Avent du Conseil Général des Alpes de Haute Provence. En 2014, le festival Mars en Baroque passe commande pour un répertoire de chansons françaises et gourmandes.

Polyphonistes d’hier et d’aujourd’hui, ils n’auront de cesse de vouloir partager cet art savant et populaire à la fois, dans la joie, la simplicité, pour tous les cœurs, pour toutes les âmes.

Concert à 20h30 –  Eglise St-Pierre et St Paul –  161, Boulevard de la Libération ou 64 rue Léon Bourgeois – 13001 Marseille

Tarif : 12 & 10 € – Informations 09 54 45 09 69 – Billetterie en ligne ou sur place le soir du concert

Moments à partager autour d’un verre ou d’une assiettes Maison du Chant après le concert à la Maison du Chant, 15, rue Isoard

Sortie d’album, il et disponible,  commandez le en ligne ici

Mise en oreille

Calisto présentation

Concert à 20h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *