De Vives Voix #10 – 5 juillet – Radio Babel Marseille

Radio Babel Marseille a le vent en poupe, le théâtre de la Sucrière est parfait pour une expression libre et généreuse de leur art.

« Ce combo vocal réunit 6 artistes-chanteurs venus d’univers musicaux divers (musique du monde, poésie contemporaine, hip-hop vocal…). Radio Babel Marseille groove a cappella leurs compositions originales portées en partie par Louis Brauquier, navigateur poète marseillais. L’univers du voyage et du partage chanté par le groupe est ici porté par un mélange de beat-box, de mélodies et rythmes du monde. Cinq voix, cinq univers différents et complémentaires, une fusion qui met en musique le voyage, la rencontre, le partage. Une captation de la musicalité du monde que transmet la puissance du chant en plusieurs langues (français, provençal, arabe, grec, swahili, espagnol…). Radio Babel Marseille se place sous l’influence du poète marseillais Louis Brauquier « Toutes les puissances du monde sont là. Dans la ville maritime ou débarquent, brûlent et passent les races multipliées « . Il offre également quelques compositions personnelles (musique et textes ) traitant des thèmes de l’ailleurs. Une rencontre poétique et musicale autour de notre Babel Marseille. »

Willy le Corre : chanteur percussionniste aux couleurs africaines, ses compétences rythmiques, mélodiques, vocales, ainsi que son rayonnement enjoué offrent au groupe une quiétude communicative. Mathieu Jacinto dit « Joos », plasticien, comédien, musicien et spécialiste du Human Beat-Box il assure les rythmiques ethniques, hip-hop et jungle. Fred Camprasse : Chanteur basse, rythmiques et harmonies. D’origine antillaise, il étaye de sa voix profonde et ronde les compositions du combo. Gil Aniorte-Paz : chant, composition, direction artistique, co-créateur des groupes Barrio Chino et des Chants gitans sacrés de Provence. Il pilote ce combo vocal lui donnant sa fougue latine et composant avec le monde… Mehdi Laifaoui : Chant qui balance entre des sonorités africaines et maghrébines a évolué au sein de nombreuses formations telles que diwan dzair, nechwa, ya zmen, café crème, reda sika ainsi que plusieurs participations avec karim ziad.

http://www.youtube.com/watch?v=NESvPmdLC08

http://www.pimentrougeproduction.fr/9.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *