De Vives Voix #9 – 1 juillet – Les Chanteurs de Jardin

Des espaces pour des chants, des mélodies pour les passants.

Les promeneurs se laissent surprendre par les chanteurs dans les parcs marseillais, un clin d’oeil aux chanteurs de Chine qui occupent quotidiennement tous les parcs

Le temps d’une journée, s’installer où bon nous semble dans des lieux inhabituels et incongrus pour faire résonner la ville autrement : c’est la cadence des chanteurs de jardins. Petits et grands groupes, amateurs ou confirmés, chorales et solistes sont les bienvenus pour enchanter l’espace public.

L’idée est de choisir un petit coin d’herbe, un coin de rue, un balcon ou un parvis et proposer des chants à l’endroit ou à l’envers, comme chacun l’entend.

Égayer une promenade, mettre en avant une pratique qui nous tient à cœur ; cette rencontre est avant tout faite pour s’essayer à d’autres formes de rendez vous musicaux. S’échauffer la voix, le corps et inviter ceux qui le souhaitent à rejoindre ce moment le temps d’une chanson, d’un voyage.

Sur les sentiers, le passant peut mettre son grain de voix.

Le but et de se faire plaisir et d’animer l’endroit que l’on a choisi avec des chants de tous horizons. Fixes ou en itinérance, les voix habillent l’espace et peuvent lui donner une nouvelle dimension, un relief sonore.

Chanter dans les jardins de Marseille est l’occasion de se retrouver et de proposer une rencontre simple et originale autour de la voix, à différents endroits de la ville.

Les volontaires sont invités à sortir des murs, passer le pas de la chaumière et opter pour le plein air. Les improvisations et autres propositions sont les bienvenues. Chacun a sa petite touche à apporter pour peindre cette partition collective et colorée.

Cette journée se déroule pendant le festival De vives voix et offre l’occasion d’une belle expérience, sensorielle et étonnante.

http://www.lesvoiesduchant.org/les-chanteurs-de-jardin/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *