De Vives Voix #9 – Les lieux partenaires

La Chapelle Sainte Catherine

La chapelle Sainte-Catherine est mitoyenne de l’église Saint-Laurent. Elle a été construite en 1604, pour les Pénitents Blancs. Sa voûte à décor de liernes et de tiercerons, d’un gothique tardif, est un cas unique à Marseille. L’acoustique y est profonde, chaleureuse et claire. C’est un lieu qui semble être conçu pour le chant polyphonique qui peut être pratiqué a cappella. Nous avons organisé plusieurs concerts pour De Vives Voix, ce fut toujours de beaux et bons moments.

Le Dock des Suds

« Le Dock des Suds devient partenaire de l’association Les Voies du Chant et accueille pour la première année la soirée d’ouverture du festival De Vives Voix dans le Cabaret du Dock des Suds. »

Situé en plein cœur du périmètre portuaire, à la croisée des voyages utilitaires et des voyages d’agrément, le Dock des Suds est à Marseille le lieu emblématique de toutes les musiques, sans limites ni frontières. Nourri de la formidable énergie de l’équipe dirigeante qui a prouvé à maintes reprises qu ‘il n’y a pas d’obstacles pour la fête et le spectacle, le Dock des Suds possède dans sa mémoire une diversité incommensurable de rythmes, de mélodies, de sons.

Nous y avons vécu depuis plusieurs années de grandes heures en tant que spectateurs et c’est aujourd’hui avec une immense fierté que nous nous y posons, le temps d’une soirée, pour à notre tour proposer le spectacle, la musique, la fête. Pour cette première soirée le cabaret ouvre ses portes à la polyphonie et au jazz.

Nous remercions vivement toute l’équipe pour la confiance et l’accueil qu’il nous accordent.

Le bar sera ouvert avec tapas, mezzes, grignotis et boissons, on appréciera l’ouverture sur la terrasse .

http://www.dock-des-suds.org/=

La Cité de la Musique, les jardins Velten

La Cité de la Musique de Marseille est située à la Porte d’Aix, celle par laquelle on passe pour entrer dans Marseille et pour sortir vers le monde, elle est à la croisée de nombreux chemins.

L’enseignement qui y est prodigué, les traditions transmises et les événements organisés sont à l’image de sa situation : un accueil du monde, une permanente opportunité de découvertes et de rencontres.

Nous allons donc planter notre tente dans les jardins Velten, y installer la scène, y créer un comptoir, y dresser des tables et proposer deux soirées musicales que nous souhaitons belles et festives. Notre partenariat avec la Cité de Musique date de quelques années et quelques manifestations et c’est toujours un immense plaisir de venir y poser notre énergie. Nous sommes très heureux de cette complicité artistique établie avec l’équipe et acceptons avec honneur la confiance qui nous est témoignée. http://www.citemusique-marseille.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *