De Vives Voix #8 – 4 juillet – « Rassegna au fil du temps »

Fidèle au rendez-vous de De Vives Voix, la compagnie Rassegna présente à chacune des éditions depuis la 1ère année, nous propose sa dernière création

BUENA SOMBRA : Les années 1950-60 ont apporté à l’espace méditerranéen un patrimoine riche de chansons populaires. Cette période révèle des créateurs et des interprètes en maîtrise de savoir-faire uniques. La Cie Rassegna, dont les musiciens ont pour la plupart été bercés par ce répertoire, explore, avec un penchant pour les sonorités électriques, ces chansons de cinquante ans d’âge. Ainsi sont mises en lumière ces œuvres qui concilient admirablement un travail de composition sophistiqué dédié à un public éminemment populaire.

Ensemble, les compagnons de Rassegna revisitent les formes nées dans les grandes villes du pourtour méditerranéen de sonorités urbaines actuelles. Les chants de cabarets napolitain, le chaâbi algérois, les grands titres de l’âge d’or du cinéma musical égyptien, la chanson corse et la copla espagnole peuvent à nouveau être appréciés dans toute leur singularité. Avec :

Bruno Allary : direction artistique, guitare / Carine Lotta : chant sicilien /

Sylvie Paz : chant hispanique / Carmin Belgodère : chant & cetera corses /

Marco Filograsso : chant  napolitain – Tony Grisostomi : percussions /

Philippe Guiraud : basse   http://compagnierassegna.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *