De Vives Voix #8 – 4 et 5 juillet – Enco de Botte

Lundi 4 et mardi 5 juillet 20h – ENCO DE BOTTE

Enco de botte est un quatuor mixte très atypique de par les différentes origines et esthétiques musicales des chanteurs.

Caroline Tolla, chanteuse de jazz et improvisatrice, Annie Maltinti qui excelle également dans le répertoire brésilien et arabo-andalou, Florence Boué-Croisy qui a grandi dans l’univers des chants Sépharades, des Balkans et de la mer Noire et Olivier Meynard plus naturellement  ancré dans le chant occitan.

Ils ont été formés par les ateliers du lamparo avec Manu Théron, Rodin Kaufmann et par des chanteurs corses comme Jean-François Luciani, Jean-Pierre Giorgetti. Leurs voix, leurs parcours, se sont croisés, se sont trouvées pour créer Enco de Botte.

La Maison du Chant est un de leur point de rencontre, ils y travaillent et y animent un atelier de chants polyphoniques de Méditerranée.

Enco de Botte  se consacre au collectage et re-travail des répertoires de chants d’amour de méditerranée, tout particulièrement corses et occitans. L’amour n’est pas toujours facile, les issues inattendues, parfois douces, parfois renversantes, souvent tragiques.

C’est par quelques chants  qu’Enco de Botte accueillera le public les lundi 4 et mardi 5 juillet, comme une invitation a cappella, à ouvrir ses oreilles pour le reste de la soirée.

Les « élèves » chanteurs initiés par le groupe s’adonneront à des impromptus vocaux dans l’espace buvette.  http://www.myspace.com/encodebotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *