De Vives Voix #8 – Programme

1er juillet – La Maison du Chant – Sortie de résidence de « Voix citoyennes »,

Il s’agit d’une pièce pour contre-alto et haute-contre.avec Marie-Ange Jannuccello et Alain Aubin, entièrement écrite, réalisée et interprétée par les deux chanteurs.

4 juillet – Parc Longchamp – Au pied de la grande cascade ‘ La voix danse’

20h – ENCO DE BOTTE ouvre chaque soirée  avec quelques chants d’amour de Corse et d’Occitanie. Caroline Tolla, Annie Maltinti, Florence Boué-Croisy, Olivier Meynard

20h30 – LAS HERMANAS CARONNI : un violoncelle, une clarinette et deux voix pour parcourir d’une manière intimiste et originale des compositions personnelles qui racontent en espagnol ou en français la vie d’une ville au bord du fleuve Paranà, en Argentine, les bals tango à Paris, ou des anecdotes de voyages

22h – « RASSEGNA au fil du temps » Buena Sombra. . Autour de Bruno Allary, les musiciens rendent  un  hommage festif a ux interprètes talentueux des années 1950/1960 rythmé de coplas en Espagne, de chants de cabaret napolitains, des grands titres du cinéma musical égyptien, d’airs de chââbi algérois, etc… et réveille ce patrimoine populaire d’un souffle neuf.

5 juillet – Au pied de la grande cascade ‘ Les gitans, du Rajasthan à Marseille’

20h – ENCO DE BOTTE ouvre chaque soirée  avec quelques chants d’amour de Corse et d’Occitanie. Caroline Tolla, Annie Maltinti, Florence Boué-Croisy, Olivier Meynard

20h30 – DHOAD, chanteurs et danseurs gitans venant du Rajasthan.

Six musiciens, une danseuse Sapera , ce sont de véritables virtuoses hauts en couleurs qui nous invitent à  un voyage plein d’énergie et de sérénité jusqu’au pays des maharadjas. L’atmosphère magique et fusionnelle emporte le public dans un magnifique tourbillon de couleurs chatoyantes, une expérience magique et authentique.

22h – LES CHANTS GITANS DE PROVENCE réunissent trois chanteurs instrumentistes, gitan, andalou et provençal, ainsi qu’un guitariste soliste et une danseuse flamenco.

À travers ce spectacle, le chanteur gitan TCHOUNE présente une création forte et réjouissante en défendant sa vision et sa lecture de la liturgie entre tradition et innovation.

avec Tchoune, Gil Aniorte, Diego Lubrano, Jean-Luc Di Fraya, Sarah Moha

7 juillet – Cave à Jazz de la Cité de la Musique – 20h30

BARTOKANTES par les  Dissonantes .

Brigitte Cirla,  Mariane Suner, Tania Zolty, chanteuses lyriques, présentent des oeuvres vocales A cappella de Gyorgy Ligeti, Zoltan Kodaly, Béla Bartók et autres compositeurs d’aujourd’hui : Alain Aubin, Eléonore Bovon, Fabrice Rougier, Marianne Suner.

Du 2 au 9 juillet – Stages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *