De Vives Voix #8 – 1 juillet – Les Voix Citoyennes

VENDREDI 1er juillet – 20h30 – LA MAISON DU CHANT

Les VOIX CITOYENNES – THÉÂTRE MUSICAL – DUO POUR DEUX  ALTI

Dans la France de 1954 naissent dans des familles ouvrières, deux enfants que rien ne prédestine à une carrière artistique. Par des chemins inattendus, ils entrent dans un monde magique,   celui de l’Opéra et se découvrent une voix particulière :

Marie-Démon – Contre-Alto

Alain Aubin – Contre-Ténor

Du garage d’un grand-père mélomane à l’opéra,  la scène se transforme et  les deux artistes au parcours atypique y dessinent et chantent les méandres de leurs chemins de vie .

Une œuvre autobiographique qui met en jeu avec humour et amour  les rencontres et les situations qui les ont conduits sur les voies du chant

De DALIDA À PURCELL, DE RAMONA A VERDI

Choisissant une forme intimiste  où  la proximité du public qui devient « partenaire » le  met dans une situation de «cabaret » ,le chanteur est aussi bien acteur  et réinvente le texte pour lui donner une  juste dimension, son vrai pouvoir.

C’est tout naturellement de la Maison du Chant que démarreront les 8èmes rencontres DE LA VOIX. Lieu de vie tout au long de l’année, espace de rencontre, de travail, laboratoire où s’exercent, se cherchent et se réalisent les créations c’est aussi la cabine de pilotage des projets.

La Maison du Chant – 57, rue  Jean de Bernardy – 13001 Marseille

Entrées : 12 et 10 €, réductions adhérents, chomeurs, étudiants.

Restauration Maison du Chant au comptoir avant et après le concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *