De Vives Voix #6 – 17 juillet – Zaman Fabriq

20h30 – ZAMAN FABRIQ – Une création de Bruno Allary  – Rassegna au fil du temps

Bienvenue dans une odyssée méditerranéenne à travers le temps…

ZAMAN Fabriq (la fabrique du Temps) est le nouveau projet de la Compagnie Rassegna, réputée pour ses créations sonores autour de la Méditerranée. Emmené par Bruno Allary (saz/mandole/guitare), l’équipage de cette nef est composé de musiciens des deux rives, au savoir-faire reconnu : Cheikh Zeïn Mahmoud (chanteur soufi de Haute Egypte), Isabelle Courroy (kavals turcs et bulgares), Tiko (Human Beatbox) et Philippe Guiraud (basse/clavier).

Tout en introduisant les percussions vocales du beatbox aux musiques orientales et turques, ZAMAN FABRIQ ouvre de nouvelles voies en étoffant de façon inédite les rythmes impairs des Balkans. Une création qui fait le pont entre les cultures, le passé, le présent et le futur de la Méditerranée, pour le bonheur des voyageurs…   http://www.myspace.com/zamanfabriq

« Rassegna au fil du temps » est une histoire dont la genèse se situe dans un bar de la plaine  au printemps 2003 .  Nous avons écrit la 1ère page lors de la 1ère édition de DE VIVES VOIX et l’enrichissons chaque année en programmant la dernière création.
« Rassegna au fil du temps » c’est aussi une complicité riche  de confiance et de respect que nous retrouvons au fil du temps et des événements. http://compagnierassegna.com/

La Marseillaise – 26 mars 2009
« Une création de grand talent et porteuse de beaucoup d’émotion. »

Zibeline – avril/mai 2009
« Zaman Fabriq, né dans les couloirs du Babel Med lors de sa précédente édition, s’est révélé être un des moments les plus intéressants de cette édition. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *