Complicités

La Cité de la Musique de Marseille : Une complicité qui dure depuis de nombreuses années, beaucoup de projets en commun, le dernier né : CaravanSérail. Un accueil toujours enthousiaste et confiant. Un spécial MERCI à Michel Dufétel dont la patience et la confiance n'ont d'égales que l'audace et la fidélité à l'égard de nos sollicitations. C'est toujours un plaisir de frapper à la porte de la Cité de la Musique, en spectateur pour un concert, en organisateur pour un projet. Un détour par la Porte d'Aix est inévitable, la programmation de grande qualité est très originale et sans déception.

 

Arts et Musiques : sous la houlette de Claude Freissinier Arts et Musiques est l'agitateur culturel dont tous les artistes rêvent de s'entourer. Hyper active autour de la scène musicale régionale, l'association propose une palette musicale très hétéroclite, elle est également l'initiatrice de CaravanSérail.

 

MCE Productions / L'Éolienne : une rencontre avec Bruno Allary en 2004 et tout a commencé ! "Rassegna au fil du temps", la compagnie a été présente à chacune des éditions du DE VIVES VOIX pour partager sa dernière création. Une histoire à suivre ... c'est le 3ème bâtisseur de CaravanSérail.

 

Orfées Production : passionné de voix Robert Nageli est suffisamment et irraisonnablement entreprenant pour rendre possibles et réalisables ses rêves les plus fous. Co fondateur de Babelika avec Florence Boué-Croisy,  il dirige aujourd'hui de mains et d'oreilles de maitre le chœur des mondes. Robert est à l'initiative de nombreux projets en milieux naturels, la Nuit des Voix Lactées est une de ses plus belles idées.

FLASH INFO :

Dans le cadre des Rencontres de polyphonies et musiques du monde, les Dames de la Joliette seront en concert public à Mallemort le 1er Juillet au soir et animeront un stage multi-ateliers le lendemain, dimanche 2 Juillet à Mallemort (centre culturel, de 9h 30 à 17h). Tarif : 45€. Il reste encore des places, profitez-en vite ! Toutes les infos et inscriptions sur ce lien.

Brève présentation :
Trois ateliers : chants grec, hispanique et sicilien. Par petits groupes, les choristes tournent sur les trois ateliers (centre culturel, haut du village). En milieu d'après-midi, tout le monde se retrouve pour une restitution finale (espace Dany, bas du village).
Les intervenantes
- Kaliroï Raouzéou, Chants grec. Ecoutez sur ce lien.
- Sylvie Paz, chants hispaniques et séfarades, percussions sur table. Ecoutez sur ce lien.
- Maura Guerrera, chants siciliens et tambourins. Ecoutez sur ce lien.

 

Voix Polyphoniques/Indéchiffrables : porteuses des projets, des créations, des recherches et des réalisations de Brigitte Cirla, ces deux associations croisent souvent Les Voies du Chant. Pour un conseil, un croisement, un concert, une folie, toujours en complétude et en amitié. Elle n'aime pas que je le dise mais c'est à cause, enfin grâce à Brigitte Cirla que la Maison du Chant existe, sa créativité, sa colère constructive, sa formidable énergie m'ont inspiré pour en poser les fondations.

Enregistrer

Enregistrer