Tambourin et chants traditionnels d’Italie du sud

En cette saison 2021/2022 la formule des ateliers va changer.
Ils auront lieu une fois par semaine, le mardi de 18h à 20h

Le programme est en cours, nous le publions au plus vite. Merci pour votre patience

Maura Guerrera est née à Messina, dans la partie nord-orientale de la Sicile. Elle a eu la chance de se familiariser avec la culture musicale populaire sicilienne, dès 1996, grâce à sa rencontre avec des musiciens porteurs de la tradition de musique agro-pastorale de la région des Monts Peloritani, près de Messina. Elle a découvert (grâce à Don Nino Sergio, joueur de double flûte et de flûte de roseau, Pietro Morabito, joueur et facteur de tambourin sicilien et de ‘zampogna’, Felice Currò, joueur et facteur de tambourin sicilien et de ‘marranzano’, Salvatore Vinci, joueur de ‘zampogna a paro Messinese’, Turiddu Corrao, chanteur, et bien d’autres) un répertoire et un monde très précieux qui est en train de disparaître. Ella a également étudié la technique du chant avec ethnomusicologie et musicienne Martina Catella et ‘Les Modes du Chant Paysan’ avec Giovanna Marini, à l’école de Musique Testaccio.

4 commentaires sur “Tambourin et chants traditionnels d’Italie du sud”

    1. Bonjour Debron,
      je vous attends ce dimanche 22 septembre à 14h à la Maison du Chant pour les inscription et le premier atelier de Chant ete Tambourin d’Italie du Sud, vous pouvez amener votre chequier pour les inscriptions. Je demande un engagement sur l’année, voici les dates et les horaires:
       22 & 29 septembre,  13 octobre, 10 novembre, 15 décembre, 19 & 26 janvier, 9 février, 22 & 29 mars, 19 & 26 avril, 10 & 17 mai, 7 & 14 juin  
      Le 22 septembre l’atelier va etre de 15h à 18h
      NB!! à partir du 29 septembre l’horaire de l’Atelier va etre 16h 19h.
      Au plaisir de vous retrouver ce dimanche pour en parler en presence !
      Maura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *