Dolfy  » Frabé  » Concert Samedi 5 mai à 20h30

Concert 20h30

Dolf Pleiter = Saxophone, Percussions, Chant
Marc Buccafuri = guitare
Guillaume Saurel = violoncelle
Textes, compositions,arrangements =  Dolf Pleiter

De par ses voyages qui lui ont inspiré  des sonorités venues d’ailleurs, de par ses rencontres qui l’ont enrichi d’humanité et d’histoires, DOLFY a un regard tourné vers la rencontre des Mondes, des styles, des sonorités qui se mêlent et s’entremêlent pour donner naissance au projet «F r a b é».
Entre chanson, jazz, bossa, samba, sonorités africaines Dolf Pleiter, s’inspire de l’actualité et de la vie au sens large. Des images qu’ils voient en découlent un tas de sentiments et d’émotions qu’il poétise à sa façon, et nous entraîne dans un voyage de contrastes, de fragilité, de folie et d’amour….
C’est une invitation entre réel et iréel. Des ustensiles et ingrédients de cuisine qui prennent vie dans «La cuisine enchantée». Les difficultés de cohésion d’une société dans «La valse de l’impuisance»….
Un album parsemé de métaphores, clin d’oeil à la course effrénée du quotidien de sa belle et de «La gazelle»…d’espoirs et désespoirs, lorsque l’amour s’en va et que l’hiver entre dans nos coeurs. «Snow» nous plonge dans un univers cotonneux, froid ou tout reste en suspens…d’illusions et de mensonges, manipulation des esprits, ces «prêcheurs» qui se servent de la naïveté, l’ignorance, la vulnérabilité des êtres humains…

Entrée : 8€ + adhésion (3€ Les Voies du Chant)

Réservations : 09 54 45 09 69 ou contact@lesvoiesduchant.org

Ouverture du comptoir à 19h30 = assiettes Maison du Chant

Pour rencontrer Dolfy, il sera le 19 avril à 20h30 sur radio zinzinze 88.1 FM ou sur https://dolfpleiter.eu/