A LA UNE 23 & 24 septembre – Stage Labo Vokal

La Maison du Chant propose tout au long de l’année des stages qui permettent d’aborder différentes techniques vocales . Nous nous efforçons de programmer plusieurs sessions sur le même sujet afin d’approfondir le travail.

Afin de se reconnecter avec ses cordes vocales dès la rentrée, nous invitons Emmanuel Pesnot pour Le Labo Vokal à La Maison du Chant.

Vous chantez, solo ou en groupe, vous pensez juste, mais votre chant ne vous satisfait pas tout à fait. Pas assez intense, authentique, engagé, pas assez … juste!  Votre voix ne transmet pas tout ce que vous avez envie d’exprimer. Le Labo Vokal est là pour vous aider! Deux journées de stage intensif, en petit comité, pour nourrir l’interprétation par la technique vocale.

L’objectif, c’est de libérer l’interprétation grâce à la technique, de fluidifier l’émission vocale pour mieux servir l’expression.

Le déroulement, ce sont deux journées de travail, en plusieurs temps:

  • Une prise de conscience des parties du corps produisant le son: des pieds à la tête, du plancher pelvien à la voûte du crâne, en passant par ces grands inconnus que sont le diaphragme, le larynx, et le voile du palais.
  • Un travail alternant le collectif et l’individuel, pour ressentir et reproduire la posture juste, qui libère sans contraindre, l’appui du souffle dans le corps, qui projette sans raidir, la mise en résonance des cavités et des os, qui amplifie sans déguiser….
  • Un moment de répertoire collectif polyphonique, pour approfondir sur une pièce à chaque fois différente un aspect technique ( ex: chant occitan pour le legato des voyelles, chant finlandais pour la dynamique de la consonne, d’Italie du Sud pour la projection…)
  • Un moment de travail individuel pour chaque stagiaire, sur le répertoire de son choix, pour utiliser au mieux les outils proposés.

Les modalités :

à la Maison du chant, 15, rue Isoard à Marseille.

Maximum huit participants.

Repas partagé le midi.

Pour chanteurs pratiquant le chant solo, ou choristes désireux de se perfectionner, en musique traditionnelle, du monde, chanson française, voire lyrique!!!

Tarif: 60 euros par jour, 120 euros pour les deux jours, éligible au Dif, prise en charge Afdas ou autre OPCA possible (DANS CE CAS, tarif pro 150 €) + 12 € d’adhésion annuelle

Renseignements par mail à potentiels3@gmail.com ou tel 06 60 72 24 68.

http://emmanuelpesnot.com/